TOPIC

DJ, Producteur et Musicien Allemand
Topic

Biographie

Tobias Topic (né le 23 mars 1992 à Solingen, Rhénanie du Nord-Westphalie), également connu sous le nom de Topic (prononcé: Topik), est un DJ, producteur et musicien allemand / croate. Sa chanson "Home" a été certifiée Platine en Australie et en Allemagne. Il est allé dans un lycée de Hesse. À l'âge de 16 ans, il a commencé à utiliser Logic, une station de travail audio numérique, pour produire de la musique sous la direction d'un enseignant Il a commencé sa carrière musicale sur les réseaux sociaux avec l'aide de musiciens YouTube qui l'ont contacté. La premi&e...

Tobias Topic (né le 23 mars 1992 à Solingen, Rhénanie du Nord-Westphalie), également connu sous le nom de Topic (prononcé: Topik), est un DJ, producteur et musicien allemand / croate. Sa chanson "Home" a été certifiée Platine en Australie et en Allemagne.

Il est allé dans un lycée de Hesse. À l'âge de 16 ans, il a commencé à utiliser Logic, une station de travail audio numérique, pour produire de la musique sous la direction d'un enseignant Il a commencé sa carrière musicale sur les réseaux sociaux avec l'aide de musiciens YouTube qui l'ont contacté. La première sortie de Topic, une chanson house intitulée "Light It Up", est sortie fin 2014 et a atteint plus d'un million de vues sur sa chaîne YouTube. À l'été 2015, il a sorti son premier album Miles, qui figurait sur les charts allemand et autrichien. Le sujet a également fait plus tard le palmarès des singles dans les deux pays avec la chanson "Home" avec Nico Santos au chant. Il a cité Internet comme source de son succès, déclarant que "Internet a en fait rapproché le monde".  En janvier 2016, il a sorti la chanson "Home" qui met en vedette la chanteuse Nico Santos.  En septembre 2016, il a signé un contrat d'enregistrement avec Sony Music / ATV.  En janvier 2017, il a sorti le single "Break My Habits". Le 26 janvier 2018, Topic a collaboré avec la chanteuse américaine Ally Brooke pour le single "Perfect".  Le succès d’Airplay a également retenu l’attention aux États-Unis, notamment à travers l’apparition de Brooke dans l’émission télévisée Wild ’n Out. Pour la chanson, ils ont été nominés pour le Teen Choice Award 2018 dans la catégorie "Electronic / Dance Song". Avec le morceau "Sólo contigo", créé en collaboration avec Juan Magán et la chanteuse allemande Lena Meyer-Landrut, il sort pour la première fois un single en espagnol au printemps 2018. La chanson "The Less I Know" suit avec Alexander Tidebrink, un chanteur et compositeur suédois. Le 19 décembre 2019, "Breaking Me" est sorti en tant que sixième single en 2019. Il s'agit d'une collaboration avec le chanteur suédois "A7S" et du premier succès graphique après près de deux ans. Le single a atteint les 10 premières places en Allemagne, aux Pays-Bas, en Autriche, en Suisse, au Canada, en Australie et en Irlande. Avec "Breaking Me", Topic a également atteint pour la première fois les single charts britanniques et son premier numéro 1 dans les charts portugais. Aux États-Unis, il a dominé les charts de danse pendant 3 semaines.

Voir plus Voir moins