La Belle Electrique annonce le 09 juin 2021 le concert 'H-Burns & The Stranger Quartet jouent Leonard Cohen'

H-Burns & The Stranger Quartet jouent Leonard Cohen le 09 juin 2021 à 20h00.

Report du concert initialement prévu le 10 mars 2021.

Leonard Cohen, qui se plaisait à répéter ces mots, nous a quittés le 7 novembre 2016 à l’âge de 82 ans. En cinquante années de carrière, celui que Bob Dylan appelait le Kafka du Blues a eu le temps de nous en offrir, des bonnes chansons, des belles compositions; une sublime poésie. Son héritage artistique est immense, sa place dans l’histoire de la musique folk l’est tout autant.

Au cours de ce véritable voyage initiatique, H-Burns ira sur les pas du poète, se rendra sur les lieux oùil a vécu, où il a écrit, des cafés et bagel shops du plateau du Mont Royal à la rue Sainte Catherine de Montréal où il a connu ses premières nuits blanches, du Chelsea Hotel qu’il a immortalisé en chanson aux collines d’Hollywood au cœur desquelles il a connu la fin de son existence, jusqu’à son temple bouddhiste.

Traversée mémorielle, cet hommage musical sera voué à tourner et à être proposé aux salles. En soutien de ce concert, H-Burns enregistrera sur bandes, dans les conditions des années soixante, un album de reprises, afin de garder l’âme et de prolonger l’esprit de Leonard Cohen.

 

Billetterie ici